ledjely.com

ALCOOL FRELATE: Alpha Condé pas… content !

Le Président Alpha Condé est monté au créneau pour dénoncer la production anarchique et la consommation abusive de l’alcool frelaté. A l’inauguration d’un centre de santé à Gueckédou le week-end passé, il a même menacé certaines usines de fermeture.

 Le chef de l’Etat a choisi la région forestière du pays où un pourcentage de la population consomme l’alcool- pour annoncer cette décision : il compte fermer  les usines de fabrication d’alcool frelaté. Alpha Condé pense que ces produits largement consommés aujourd’hui à travers le pays détruisent des  jeunes et des familles. « Si vous ne cessez pas de vous-mêmes, je serais obligé d’utiliser la force. J’enverrai des gendarmes et des militaires pour qu’ils cassent toutes les usines qui fabriquent l’alcool frelaté. C’est un poison pour la population. Alors, je demande aux sages d’agir afin que ce fléau cesse », a-t-il précisé.

De par le passé, un collège de sage avait demandé au président défunt, Général Lansana Conté, de  fermer les usines qui fabriquent de l’alcool. En réponse, il leur avait dit de trouver des moyens pour compenser les taxes et les imports que ces entreprises payent à la Guinée. Reste à savoir jusqu’où ira Alpha Condé.

Balla Yombouno

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com
Tel : 628 10 87 62

1 Comment

  1. Pingback: ALCOOL FRELATE: Alpha Condé pas… content ! - Découverte Guinée - Annuaire de Guinée

Laisser un commentaire