All for Joomla All for Webmasters
February 20, 2020
You can use WP menu builder to build menus

Dans la commune urbaine de kankan,  l’opération  de distribution des cartes d’électeurs pour les législatives et le referendum du 1er mars prochain a commencé,  ce mardi 11 février 2020. Au total 123 commissions de distributions sont installées à travers la ville. Pour l’instant, il y a peu d’affluence dans les bureaux.

 « Hier,  nous nous sommes rendus à la CEPI pour prendre notre lot et aujourd’hui, on a débuté la distribution », rassure Aboubacar condé, membre de la commission installée au quartier Gare.  Il ajoute que   tout se passe bien et  que  les citoyens  viennent petit à petit retirer leurs cartes d’électeurs. Selon lui, les rabatteurs  doivent normalement passer dans les ménages pour mobiliser les personnes recensées.

Dans le quartier Briqueterie,  l’ambiance il y a plus ou moins de monde devant la commission. En revanche,  le chef  du quartier, Moussa Doumbouya  indique que la totalité des cartes d’électeurs n’est  pas encore disponible  à leur niveau: « plus de 15 milles  personnes sont recensées dans notre quartiers. Pour l’heure, on a à notre disposition  que 10132 cartes. La  CENI est en train de se battre pour nous envoyer le reste».

A  kankan,  quatre formations politiques  sont dans la course pour  la députation, à savoir le RPG-arc-en-ciel, UDIR, AFC et le  MPDG.

Depuis Kankan

Michel Yaradouno pour le djely.Com

Tel : 620 99 7057

sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

ledjely.com

No Comments