All for Joomla All for Webmasters
February 20, 2020
You can use WP menu builder to build menus

Les journées  de l’artisanat guinéen   sont ouvertes, ce lundi 10 février 2020, à Conakry. Objectif : promouvoir  les produits artisanaux  guinéens. Durant cinq jours, plusieurs articles seront exposés  au jardin du 02 octobre.

 Dans son discours, Betty Camara, président de la structure initiatrice, indique que  la problématique de la promotion des produits artisanaux guinéens se pose avec acuité : « il est temps de se lever pour que les produits artisanaux guinéens soient valorisés à l’international… »  La Guinée, dit-elle, est une nation à fort potentiel culturel : « il nous revient en tant qu’entrepreneur et citoyen  de le montrer  à la face du monde avec plus de fierté. »

Plus loin, il affirme que  l’artisanat est  un secteur qui représente une vitrine  pour la Guinée et constitue un facteur de création d’emploi pour les jeunes entrepreneurs. De ce fait, elle sollicite l’accompagnement du gouvernement.

Pour  sa part, le  directeur général adjoint de l’office national de la promotion de l’artisanat, Mamadou Bailo Sow atteste : «  c’est un évènement qui permet de faire connaitre l’artisanat guinéen.   Un tel évènement rentre dans  le cadre de la mise en œuvre des stratégies    de promotion du secteur. » Toutefois, il admet que le  secteur reste moins connu.

Balla Y

sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

ledjely.com

No Comments