ELECTIONS COMMUNALES : la CENI se penche sur le chronogramme

Si certains pensent que le président intérimaire de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Kader Aziz Camara, devrait s’en tenir à l’expédition des affaires courantes, tel n’est pas l’avis de l’intéressé lui-même. Ainsi, aussitôt propulsé à la tête de l’institution par la Cour constitutionnelle, ce dernier se donne pour mission l’élaboration et la publication du chronogramme qui devrait conduire le pays aux élections communales. En témoigne une plénière qu’il présidée hier et qui s’inscrivait justement dans cette optique. Plénière à laquelle Bakary Fofana, le président contesté n’a pas pris part.

Parfaitement assumée, la rencontre a donné lieu à un compte rendu en bonne et due forme. Ainsi, se confiant à notre reporter, Charles André Soumah, porte-parole de l’institution et directeur adjoint du département de la communication, a indiqué :

La plénière de ce jeudi s’est  penchée sur le projet de chronogramme élaboré par la commission mise en place par la CENI  et présenté par la directrice du département planification et fichier  électoral de la CENI, Mme Camara Zenab Touré. Nous avons passé au peigne fin, toutes les activités clés contenues dans ce projet de chronogramme. Ils (commissaires)  sont en train d’examiner l’aspect budget des communales.

Selon lui, cette dynamique devrait se poursuivre jusqu’à la publication d’un chronogramme dont il révèle au passage la date butoir :

 Le lundi 21 août, la plénière jettera un regard sur ce projet de budget. Nous voulons que dans un délai de 40 jours, nous puissions finaliser toutes les opérations et donner la date avant le 20 décembre

Balla Yombouno

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire