MEETING A KALOUM : un accrochage empêché de justesse

Les forces de  l’ordre et de sécurité   (polices et gendarmes) présentes sur les lieux  du meeting de l’opposition au boulevard Tely Diallo se sont finalement révélées utiles. En effet, elles ont réussi à éviter des accrochages entre des jeunes manifestement hostiles au meeting et des militants de l’opposition.

Les velléités ont commencé quelques minutes après l’arrivée du chef de file de l’opposition au lieu du meeting. Pour des raisons que nous ignorons, des jeunes qui campaient alors entre la 5ème et la 4ème avenue ont eu envie d’en découdre avec les militants mobilisés pour entendre les discours des leaders de l’opposition. Mais alors qu’ils venaient en direction du meeting, ils ont été stoppés par le dispositif sécuritaire déployé à l’occasion. En sorte que les deux camps n’ont pas échangé que quelques méchantes injures et des slogans hostiles.

Pour le reste, dans les couloirs de la 5ème avenue, dans les environs  d’un établissement hôtelier, un jeune a été brièvement interpellé avant d’être libéré. Aussi, en fin de compte, au terme du meeting, le cortège de Cellou Dalein a pu quitter la commune de Kaloum sans incident.

Balla Yombouno

Facebook Comments
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire