GENEVE : Marc Yombouno représente la Guinée au 6eme examen global d’aide pour le commerce

Le ministre du commerce, Marc Yombouno, représente la Guinée aux travaux du 6ème examen   global pour le commerce, qui a commencé hier à Genève, la capitale Suisse. Le thème de la rencontre est : «Promouvoir le commerce, l’inclusion et la connectivité pour un développement durable ».  L’initiative est de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

En marge de cet examen, l’Organisation internationale de la Francophonie prévoit des rencontres avec les délégations présentes à Genève. Quant à l’examen qui dure trois jours,  il consiste en l’évaluation par les participants l’apport de cette initiative d’aide pour le commerce, lancée en 2005 à Hong Kong lors de la 6ème conférence ministérielle de l’OMC. Un programme qui a connu des succès notables dans le cadre du renforcement des capacités des pays à s’intégrer dans l’économie mondiale.

Au cours de la première journée, le ministre du commerce guinéen a fait partie des panélistes de la session parallèle organisée par la commission de l’Union africaine. Sur la question de l’économie verte, Marc Yombouno a répondu qu’il faut une réelle volonté politique des gouvernements. Ce qui, selon lui, serait le cas de la Guinée. Mais il a noté aussi la connectivité régionale par des barrages.

Balla Yombouno

 

Facebook Comments
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire