KATOUGOUMA : SMB-Winning consortium fait don d’un centre de formation

Le Consortium SMB-Winning ne badine pas avec la prise en compte des préoccupations des communautés dans lesquelles il évolue. Ainsi, dans le cadre de l’exécution de son plan de développement communautaire de l’année en cours, il a procédé ce jeudi 15 juin 2017 à la donation de l’édifice qui abritait le centre de formation communautaire de Katougouma. L’initiative, hautement saluée par les bénéficiaires, ne laisse pas non indifférent des autorités notamment préfectorales qui l’ont expressément notifié à l’occasion de la cérémonie de remise officielle qui a en réuni en outre, les représentants des communautés, MM Wang et Chai, respectivement directeur et directeur adjoint de la mine.

L’édifice, objet du don est composé de trois salles ventilées, carrelées et le tout se trouve dans une cour grillagée.

La cérémonie a donné l’occasion au chef de département des relations communautaires de la Société minière de Boké (SMB), M. N’Famara Kourouma de rappeler l’ensemble des réalisations faites par le consortium en faveur des communautés de Katougouma. Il a ensuite au nom du SMB-Winning Consortium remercié les uns et les autres pour le soutien qu’ils accordent au consortium.

Pour sa part, le président du district de Katougouma, M. Lamine Camara a vivement remercié le SMB-Winning Consortium pour les efforts inlassables qu’il ne cesse de déployer en vue d’améliorer les conditions de vie et de travail de ses populations riveraines en général et celles de Katougouma en particulier.

Au nom de la préfecture, c’est le préfet, Mohamed Lamine Doumbouya, en personne a fait remarquer que la donation de ce centre est un acte magnanime en faveur de la communauté de Katougouma car, à l’en croire, l’éducation est le meilleur cadeau qu’un parent puisse donner à son enfant. A la suite de tous les autres intervenants, il aussi égrené les réalisations faites par la SMB en faveur des communautés. Saisissant l’occasion, il a surtout tenu à rappeler que c’est dans la paix et dans la concertation que tout litige peut se résoudre.

Enfin, le porte-parole des sages, M. Mamadou Saliou, tout en exprimant la gratitude des bénéficiaires, a promis que dorénavant, la SMB et la communauté de Katougouma formeront une seule communauté vivant en parfaite harmonie.

Par cet acte, le SMB-Winning Consortium prouve une fois de plus sa volonté de doter ses populations riveraines des infrastructures de bases, matérialisant ainsi son slogan « La SMB en Guinée pour la Guinée ».

C’est par la signature du certificat de réception que la cérémonie a pris fin.

Facebook Comments
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*