EXAMENS DE FIN D’ANNEE: le calendrier rendu public

Les élèves guinéens n’ont qu’à bien se tenir. Le nouveau ministre, arrivé suite à la grève de février, est décidé à imprimer sa marque à lui. Ainsi, après sa décision relative à la non prise en compte des notes de cours pour les classes d’examen, c’est le calendrier des examens de fin d’année qui vient d’être rendu public. Ils auront lieu dans l’intervalle du 19 juin au 11 juillet 2017. Aux uns et autres de mettre le temps qui reste à profit pour parfaire la préparation en tenant compte de la nouvelle donne.

Selon le programme établi par le service en charge des examens, c’est comme d’habitude, l’entrée en 7ème année qui ouvrira le bal. Ce sera du 19 au 21 juin. Suivront les candidats du BEPC, du 29 juin au 4 juillet. Enfin, du 7 au 11 juillet, les aînés que sont les bacheliers vont fermer la marche.

Ibrahima Kourouma parti, on ne sait pas encore avec quel slogan les examens de cette année seront organisés. Mais à moins que ce ne soit un feu de paille, le nouveau ministre manifeste une certaine détermination à y aller avec une certaine rigueur. Mais au terme du processus qu’il sera jugé.

 

Facebook Comments
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire