ledjely.com

CONAKRY : vers le Festival international de mode

Du 8 au 13 mai 2017, Conakry abritera la 3ème édition du Festival international  de la mode guinéenne (FIMOG). L’annonce a récemment été faite par le promoteur même de l’événement, Alpha  Oumar Bah alias Alpha’o.  Il avait à ses côtés, le ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique, Siaka Barry

Prévue à l’esplanade du stade du 28 septembre, cette troisième édition du FIMOG se donne, entre autres, comme objectif de faire émerger de jeunes talents aussi bien du côté des stylistes que de celui des mannequins et de leur créer des opportunités sur le marché national et international. D’autant que quinzaine de pays dont la France sont attendus. A propos, Jean Douchet, habilleur de miss France est l’invité d’honneur de ce festival.

En marge du Festival proprement dit, deux concours sont programmés d’une part pour les jeunes stylistes et de l’autre, pour les top model. Dans les deux catégories, la présélection touchera tout le pays. Du côté des top model, la phase finale réunira d’un côté 10 garçons, et de l’autre, autant de filles. En ce qui concerne les jeunes stylistes, 7  lauréats nationaux feront la finale.

Le ministre de la culture a bien évidemment salué l’initiative qui, croit-il, est en phase de se faire une réputation aussi bien en Guinée que sur la scène internationale

Ce festival dénommé FIMOG, petit à petit, commence à rentrer dans sa phase adulte. Qui dit phase adulte dit phase de promotion à l’internationale. Voilà pourquoi cette année nous sommes agréablement surpris du grand partenariat qui a réussi à se nouer autour de ce festival tant sur le plan national que sur plan international. Nous n’avons pas hésité, en tant que ministère, à  nous associer à  la belle démarche du promoteur Alpha’o afin de faire notre capitale une vitrine de la mode africaine pourquoi pas de la mode internationale.

Balla Yombouno

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire