BIWC : une délégation guinéenne à Washington

Une délégation guinéenne d’Africa femmes  performantes (AFP) séjourne actuellement  à Washington. Objectif ? Prendre part au 8ème forum sur le  Business Inspiring Women Conference (BIWC). Cette année, le thème de la rencontre était le suivant : «  catalyseurs d’investissements pour le développement de l’entreprenariat féminin ». Dans cette délégation, on notait particulièrement, la présence de la présidente de la Fondation solidarité féminine (FSF) et la présidente de la délégation spéciale de Kaloum.

En marge de sa participation au forum, la délégation guinéenne a eu droit à plusieurs audiences susceptibles de générer de fructueux partenariats. Il y a tout d’abord celle que lui a accordée M. Mamady Condé, l’ambassadeur de la Guinée à Washington. La délégation a été introduite par Dr. Sona Konate, Vice-présidente de Seal of Hope. Présidente de la Fondation solidarité féminine (FSF) et coordinatrice d’Africa femmes performantes (AFP), c’est Mme Bangoura Maïmouna Yombouno qui a expliqué à l’ambassadeur les raisons du séjour de la délégation à Washington ainsi que les objectifs que s’assigne l’AFP.  Parlant notamment d’Africa femmes performantes (AFP), elle a indiqué :

Cette organisation de droits américains est créée il y a 10 par une Camerounaise du nom de Patricia Esther SEKE, avec pour objectif majeur de promouvoir le talent des femmes d’Afrique et de la diaspora, par la formation à la recherche de partenariat et de financement.

Très heureux du séjour de ses compatriotes et des efforts que consent chaque membre de la délégation pour l’épanouissement de la femme, Mamady Condé   les  a toutes encouragés et rassurés  de son soutien et accompagnement pour le combat qu’elles mènent au quotidien dans le cadre de la protection et de la promotion féminine.

De même, la délégation a été reçu par Emmanuel Bamba, vice- commissaire de l’événement Conakry Capitale mondiale du livre ; Bruno T.Mukendi, PDG Washington International Management Institue ; Mme Ruth Vachon, présidente du réseau des femmes d’affaires du Québec ; et M.  Firmin Ndeges, directeur général de l’Ocean-Eaze Global Services. Tous ont réitéré leur  soutien au projet de délégation guinéenne d’Africa femmes  performantes, présenté au Forum.

Balla Yombouno

 

Facebook Comments
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire