ledjely.com

GUINEE : Ecobank lance un nouveau produit

Il se nomme Ecobank mobile et tire son origine de la prise en compte par  le groupe panafricain de la place de plus en plus grandissante que le numérique a prise dans la vie des populations africaines en général et celles guinéennes en particulier. Lui, c’est le nouveau produit qu’Ecobank a lancé hier à Conakry. Il s’agit d’une application qui permet d’une manière pratique et instantanée d’utiliser les services bancaires via le mobile et  qui  offre de nouvelles opportunités aux clients qui, pour faire leurs achats, transactions ou tout simplement du commerce, ne sont plus obligés d’utiliser des espèces. Innovante et sans frontières, elle est téléchargeable sur Play store et Apple Store à partir d’un mobile. De plus, les frais de transaction sont gratuits entre deux clients ayant leurs comptes domiciliés à Ecobank.

Avec le lancement de ce nouveau produit, le Directeur général d’Ecobank Guinée, Chanou Moukaramou, évoque une étape importante de franchie par le groupe, dans la dynamique de la numérisation de ses services. Une démarche qui, à l’en croire, s’inscrit dans la dynamique de soutien à l’économie du pays, dans son ensemble:

C’est une étape importante dans notre ambition de digitaliser le système bancaire du pays. En exploitant la puissance des technologies numériques, nous permettons à nos clients, y compris les commerçants, de développer leurs entreprises et de simplifier leurs vies au quotidien. Ecobank Guinée est présent pour soutenir la croissance de l’économie du pays, un objectif tout aussi recherché par le gouvernement. Cette application Ecobank Mobile va permettre aux utilisateurs d’effectuer des transactions à partir de leur téléphone mobile où qu’ils soient.

Au nombre des autres possibilités qu’offre l’application, il énonce ceci:

Vous pouvez aussi transférer de l’argent instantanément partout en Guinée mais aussi dans les 33 autres filiales du groupe Ecobank. C’est tout simplement magique car cette application est la seule permettant de faire de telles transactions en Guinée. Vous pouvez faire également des achats des biens et services chez tous les marchands avec lesquels nous avons signé des partenariats : hôtels, supermarchés, pharmacies, magasins, etc. Qui que vous soyez, où que vous soyez, cette application Ecobank Mobile répond à vos attentes de manière efficace. Le compte Express permet également aux non clients d’ouvrir un compte à Ecobank sans fournir le moindre document.

A l’occasion d’une séance de démonstration,  Boubacar Diallo, le directeur de la banque des particuliers a expliqué en détail le mécanisme d’ouverture d’un compte Express, sa gestion via Ecobank Mobile ainsi que tous les autres services liés à l’utilisation de l’application

Quand vous l’ouvrez, vous n’avez pas besoin de venir à la banque pour aucun document. C’est avec une connaissance dont on appelle la connaissance du client allégé que vous l’ouvrez. Maintenant, pour faire le dépôt, nous allons déployer des chaines de distribution où vous pouvez aller partout faire le dépôt et le retrait. Vous pouvez effectuer des opérations à partir de nos terminaux de paiement. Et vous n’aurez même pas besoin de venir forcément dans une agence Ecobank pour être servi. Ecobank n’a qu’une seule ambition, celle d’augmenter le taux de bancarisation en Guinée qui se trouve aujourd’hui autour de 6 %. Maintenant, nos jeunes frères ou nos enfants ne viendront plus perdre du temps à la banque en remplissant des papiers pour ouvrir un compte. Ils vont rester chez eux pour ouvrir un compte et le faire fonctionner. Le compte express est plafonné à 15 millions de GNF le jour, 30 millions la semaine et 50 millions le mois. Les autres comptes n’ont pas de limite, ça dépend du solde dont l’utilisateur dispose. Vous pouvez envoyer de l’argent en temps réel et votre compte est débité instantanément. Tous les codes PIN sont à quatre chiffres, mais l’application Ecobank Mobile est à six chiffres. (…) même si quelqu’un intercepte la transaction, il ne peut pas la déchiffrer. Soyez rassurés car il n’y a aucun souci au niveau de la sécurité de la plateforme Ecobank Mobile. Nous savons bien qu’il n’y a pas de risque zéro, mais chaque jour on augmente le niveau de sécurité de notre plateforme.

Aminata Kouyaté

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

Laisser un commentaire