All for Joomla All for Webmasters
February 20, 2020
You can use WP menu builder to build menus

En cette saison sportive 2015-2016, le Horoya AC de Conakry n’a surtout pas fait dans la compassion vis-à-vis de son éternel rival, l’AS Kaloum. Ainsi, après avoir ravi à cette dernière le championnat national de Ligue 1, l’équipe d’Antonio Souaré s’est, ce 23 octobre, adjugé la 57ème édition de la Coupe nationale au détriment de la même AS Kaloum. C’était dans l’enceinte du stade du 28 septembre devant un public plutôt mobilisé.

Pourtant, sur la base de la première demi-heure du match, la victoire du champion de Guinée était difficilement prévisible. En effet, avant l’occasion de la 29ème minute qui s’est finalement transformée en but pour les hommes de Victor Zvunka, ce sont plutôt les kaloumistes qui maîtrisaient la rencontre. Mais réalistes, les joueurs du Horoya ont donc profité de la première véritable occasion qui s’est offerte à eux pour changer le cours du match. Et c’est Daouda Camara qui s’est chargé d’inscrire le but qui a permis à son équipe d’aller à la mi-temps avec un brin d’assurance.

Revenus des vestiaires avec la même assurance, les joueurs de l’équipe championne de Guinée devaient, par l’entremise du buteur maison, Aboubacar Kilé Bangoura, inscrire un second but à l’heure du jeu. Aussitôt après, estimant avoir fait l’essentiel, l’équipe s’est employée à conserver l’acquis. Une détente dont a quelque peu profité l’équipe adverse pour se remettre en selle pendant les 30 dernières minutes. C’est ainsi qu’à la 90ème minute, l’ASK a réduit le score avec Aboubacar Iyanga Sylla. Malheureusement, le réveil était trop tardif. Aussi, c’est sur ce score de 2 buts à 1 en faveur du Horoya que l’arbitre a mis un terme au match.

S’il en était besoin, ce résultat consacre la suprématie du Horoya sur la saison sportive qui s’achève ainsi. Même si des observateurs ne cessent de pointer ce qu’ils appellent une « incompatibilité douteuse » entre le fait qu’Antonio Souaré, président du Horoya AC, soit parallèlement le PDG de la société qui sponsorise la Ligue 1 et président de la Ligue de football professionnel. Il est vrai que tout cela fait plutôt désordre.

sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

ledjely.com

No Comments