NOMINATION DE BOUREIMA CONDE : Qu’en pense Ousmane Gaoual ?

Si chez certains de nos confrères dont Espace FM, Aboubacar Sylla, le porte-parole de l’opposition guinéenne à une certaine bonne impression de Bouréima Condé, le nouveau ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, ce n’est pas l’avis de tout le monde. Parmi les adversaires au régime du président Alpha Condé, il y en a qui pensent même que la venue de celui qui était jusqu’à hier gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré, est la pire des nouvelles, dans l’optique des prochaines élections communales et présidentielles. C’est notamment le point de vue du député uninominal de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo, qui s’est confié à notre reporter

L’arrivée d’un général comme Bouréima Condé à la tête de ce ministère n’augure rien de bon et ça montre encore la volonté du Président de ne pas organiser des élections transparentes et crédibles. Il veut agir par la brutalité avec laquelle il gouverne la Guinée depuis 4 ans. Je ne donne le bénéfice d’aucun doute à Bouréima Condé. Parce que c’est quelqu’un qu’on a connu dans le passé, nous le connaissons parfaitement, nous connaissons  la brutalité avec laquelle il a gouverné, donc il y a aucun doute sur sa  manière de gérer notre pays. Il fait partie des ces militaires qui ont terni  définitivement l’image des militaires guinéens et qui ont poussé la communauté internationale à s’intéresser de prés  à la Guinée pour faire en sorte qu’on les remette dans les casernes, et redonner à notre pays une gouvernance  civile et démocratique. Malheureusement, voilà qu’Alpha Condé ramène la Guinée, 20 ans en arrière

 

Facebook Comments
sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com Tel : 628 10 87 62

5 Comments

  1. koulemou

    25 février 2015 at 23 h 29 min

    J’ai l’impression qu’on.O.G joue avec les mots quant il parle de brutalité de la part de Boureima Condé.j’aimerais bien qu’il brandisse une preuve.
    C’est tout le contraire de l’homme.

  2. Bangoura

    27 février 2015 at 11 h 35 min

    Ce O GAOUAL est à abattre comme son clochard de cellou, la Guinée n’est pas d’abord prête pour être geree par ces anti-guinéens qui ne pensent qu’à amener la guerre chez, comme eux ils viennent de Somalie, on comprend, vous ferez mieux de retourner là-bas ok?

    • Kadiatou

      12 décembre 2015 at 2 h 46 min

      Pas très mâture votre façon de parler monsieur bangoura, finalement vous êtes pire, vouloir abattre tout un peuple parce que vous réfléchissez par vos c… au lieu de votre tête.
      Faire la politique , ce n’est pas faire la guerre, ne pas être d’accord ne veux pas dire qu’on est ennemis, nous oeuvrons tous pour le bien de notre chère patrie la guinee .
      Personne n’est plus guineen que l’autre , nous sommes tous enfants de ce beau pays, alors stop à vos commentaires honteux.
      Alors stop à la haine
      Guinéenne et fière de TOUT les GUINEENS et GUINEENES

      • GORKO

        12 janvier 2016 at 15 h 05 min

        Entièrement d’accord avec votre réponse réaction ma chére Kadiatou. Certains pensent que ce pays les appartienne et que seuls ceux qui sont de leur camps ont raison sur les choses.
        Finalement,je me pose la question à savoir laquelle des deux parties est « l’ennemi » de la Guinée?

  3. Tanou

    27 février 2015 at 12 h 25 min

    Bonne chance au general !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*