All for Joomla All for Webmasters
February 20, 2020
You can use WP menu builder to build menus

Au sortir de la rencontre qui a réuni les membres de l’opposition dite républicaine ce mercredi 17 janvier au quartier général de l’UFDG sis à la CBG, le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla a annoncé la tenue d’un meeting d’information et de sensibilisation le 7 janvier prochain sur l’esplanade du palais du peuple.

Aboubacar Sylla,   a déclaré : ‘‘En tout état de cause, nous avons prévu un meeting de sensibilisation le mercredi 7 janvier prochain sur l’esplanade du Stade du 28 septembre pour informer nos militants et sensibiliser nos populations sur les dérives de la gouvernance, sur les enjeux des élections et de la gouvernance ». M. Sylla dit que l’opposition  a  reçu un courrier de la part du ministre de la justice,  et promet de répondre par un courrier et accepte la reprise du dialogue politique.

Et M. Sylla de préciser : ‘‘Pour y participer, l’opposition exige  que l’ordre du jour soit axé sur certaines revendications à  savoir la réforme de la CENI, la reprise du recensement général de la population, la mise en place du chronogramme électoral, la poursuite des auteurs des violences politiques et enfin l’indemnisation des victimes. L’opposition s’oppose au couplage des communales et de la présidentielle. Il y a quelques semaines, nous avons fait état de certaines revendications que nous souhaitions voir satisfaites par les autorités du pays. A défaut, nous nous retrouverons dans l’obligation d’entrer dans un cycle de revendications.’’

El Hadj M Koula Diallo

ledjely

No Comments