All for Joomla All for Webmasters
February 20, 2020
You can use WP menu builder to build menus

C’est au tribunal de Mafanco, ce mardi 16 septembre que Mohamed Keita, le chauffeur de l’accident mortel survenu le 15 novembre dernier au marché d’Enta et qui avait fait 13 victimes et des blessés graves a été condamné.

Poursuivi pour homicide volontaire et dommage à la propriété l’opposant  avec le ministère public, Mohamed Keita  a été condamné à trois ans de prison ferme et au paiement d’une amende  de cinq cent mille francs guinéens.

Mohamed Keita avait déclaré : “Je conduisais sur la colline au niveau de Entag quand j’ai vu un camion garé. Au même endroit, une moto venait vers moi, j’ai voulu l’éviter. C’est ainsi que le véhicule s’est renversé dans le caniveau au niveau du marché de Entag”.

Il faut noter que c’est la peine qu’avait requise par le substitut du procureur  Aly Touré, la veille.  En plus de cela, le Tribunal a confisqué  son permis de conduire pour une durée de quatre ans.

Autre fait important, si le prévenu est le seul à payer les peines pénales; il va partager celle civile avec la société qui l’emploie et la société d’assurance SOGAM. Les victimes reçues dans leurs constitutions de parties civiles, le tribunal a condamné solidairement le prévenu et son employé au remboursement intégral des dommages subis par des parties civiles. Le tribunal a aussi ordonné la substitution de SOGAM à la société employeuse de Mohamed Keita pour le remboursement de ces dommages.

A noter que Mohamed Keita avait plaidé coupable et avait demandé pardon pour cet accident  qui a coûté la vie à 13 personnes.

El Hadj M Koula Diallo

ledjely

No Comments